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Logistique Bâtiment
- Assurer le suivi des incidents [compétence opérationnelle]
- Assurer le suivi technique du bâtiment, immobilier et mobilier, nécessaire à toutes les activités de la bibliothèque [compétence opérationnelle]
- Mettre en œuvre la réglementation applicable aux ERP [compétence opérationnelle]
- Porter la maîtrise d'ouvrage côté utilisateur [compétence opérationnelle]
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Sécurité et santé au travail
- Connaître les normes et procédures en matière de santé et de sécurité au travail [connaissance]
- Mettre en œuvre les mesures de prévention des risques professionnels [compétence opérationnelle]
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité [compétence opérationnelle]
- Relayer les règles d'hygiène et de sécurité [compétence opérationnelle]
- Assurer le suivi des incidents [compétence opérationnelle]
- Contenus à venir
Contextualisation du domaine : à venir
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Concevoir une formation
- Adapter une séance à un contenu et à un public [compétence opérationnelle]
- Connaître les fondamentaux de la pédagogie pour adultes [connaissance]
- Construire des outils d'évaluation de l'acquisition de connaissances et de compétences par les apprenants [compétence opérationnelle]
- Définir des objectifs pédagogiques [compétence opérationnelle]
- Produire des contenus et des outils pédagogiques adaptés au niveau et aux besoins des publics [compétence opérationnelle]
- Scénariser des séquences pédagogiques [compétence opérationnelle]
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Animer une formation
- Apporter son expertise et ses conseils tout au long du processus de formation [compétence opérationnelle]
- Gérer un groupe et son rythme de progression [compétence opérationnelle]
- Interagir avec les apprenants [compétence opérationnelle]
- Savoir rendre des informations accessibles aux apprenants et les présenter de manière attrayante [compétence opérationnelle]
- Utiliser les ressources pédagogiques adaptées aux séances de formation [compétence opérationnelle]
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Organiser la logistique des formations
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Evaluer une formation
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La politique documentaire recouvre toutes les activités de la chaîne de l’offre documentaire : pilotage, constitution, organisation, traitement, gestion matérielle, valorisation et médiation auprès des publics. Cœur de métier des bibliothécaires, elle répond à des enjeux en matière d’accès à l’information la plus pertinente et accessible dans le cadre du projet d’établissement de l’université, de budgets contraints, sur fond de développement de l’intelligence artificielle et de production de l’information polymorphe.
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Développement des collections
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Acquisition documentaire
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Traitement documentaire
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Gestion matérielle des collections
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Valorisation des collections
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L’accueil des publics est la mission fondamentale des bibliothèques. Les activités ressortant du domaine Services aux publics se déploient selon plusieurs axes : 1/ l’organisation de l’accueil sur place mais aussi à distance, répondant aux enjeux principaux d’accessibilité et de qualité ; 2/ l’accompagnement des usagers dans l’utilisation des services et des ressources et la médiation, qu’elle soit documentaire, culturelle ou scientifique ; 3/ le développement constant de services adaptés aux usagers, répondant aux enjeux d’utilité, d’utilisabilité et de désirabilité
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Accueillir sur place et à distance
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Accompagner l'usager
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Adapter l'offre de services aux besoins des usagers
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Organiser la logistique des services aux publics
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Administration d'un système d'information
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Culture informatique et numérique
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Gestion d'un projet informatique
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Traitement des données
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